L’eau de gingembre, ou la boisson brûleur de graisse.

Mis à jour : 4 sept. 2019

Perdre du poids et la graisse stockée au niveau du ventre est possible et cela de façon naturelle et saine avec seulement 2 ingrédients.





Vouloir perdre du poids est parfois un enfer accompagné de stress et de frustration lorsque l’on ne choisit pas la bonne méthode. Très souvent on se met trop la pression pour perdre vite nos kilos en trop, quitte à y laisser notre santé, et notre bonne humeur (car oui les régimes dégomment tous même notre bonne humeur). Le rééquilibrage alimentaire est la méthode à suivre et de loin la plus efficace sur le long terme pour le maintien du poids de forme. Ici nous allons découvrir une eau brûleur de graisse mais pas que. L’eau de gingembre est un super partenaire minceur pour la perte de poids et précieux allié pour vous aider à déloger la graisse du ventre. Elle permet aussi de soulager certaines douleurs et bien d’autres maux.



Zoom sur les bienfaits du gingembre


Le gingembre est une racine reconnue dans de nombreux pays du monde depuis plus de 5 000 ans pour sa valeur culinaire. Elle est inconditionnelle en médecine Ayurvédique pour ses vertus thérapeutiques. Elle est a des vertus anti-inflammatoires, agit contre les infections, les douleurs musculaires, la fatigue, les problèmes digestifs (vomissements, diarrhées...). Elle a également des propriétés aphrodisiaques, antioxydantes et antibactériennes. Des études scientifiques ont prouvé que le gingembre aide à maintenir la flore intestinale en bon état, et a la particularité de brûler les graisses du ventre et à calmer ou soulager le tractus digestif.

Le gingembre est riche en minéraux. Il contient du manganèse, du phosphore et du magnésium. Mais aussi du calcium, du sodium et du fer. Il est également une source de vitamines, puisqu’il contient des vitamines B1, B2 et surtout de la vitamine B3. Le gingembre frais, quant à lui, contient de la vitamine C, mais une fois séché, cette vitamine disparaît.

Zoom sur les bienfaits bénéfiques pour une perte de poids

Le gingembre est une racine réchauffante, ce qui lui permet d’accélérer le métabolisme et faire augmenter la température de l’organisme, entrainant une réaction du corps qui, pour équilibrer la température, va utiliser des calories stockées (trop fort).

Elle est également stimulante et permet donc de lutter contre les états de fatigue. Consommer du gingembre donne un regain d’énergie favorisant une activité physique (la base pour la perte de poids). Des études rapportent encore que le gingembre a une action régulatrice sur le système hormonal, des propriétés antistress. Le stress entraîne souvent des dérèglements alimentaires. Parmi ses nombreuses vertus, le gingembre et aussi dépurative ce qui permet de purifier le sang et facilite l’élimination des toxines et des déchets des cellules. En résumé le GINGEMBRE à tout pour plaire, car c’est un vrai allié pour notre bien-être et minceur.


Comment consommer votre eau de gingembre ?


Consommer régulièrement du gingembre est bon pour la santé, particulièrement, si vous l’associez à d’autres épices comme le curcuma, le piment…de façon générale le gingembre s’associe avec pratiquement toutes les épices pures. Ici nous allons apprendre à le préparer en eau minceur en l’associant avec du citron pour un cocktail explosif !!!

Pourquoi cette association, tout simplement parce qu’ils possèdent tous deux des vertus amincissantes permettant d’aider à brûler les graisses de l’organisme. De surcroît, le gingembre permet une amélioration de l’efficacité de la leptine, qui est « l’hormone de la satiété », cette hormone digestive régule les réserves de graisse dans l’organisme, ainsi que l’appétit, en contrôlant la sensation de faim. De son côté, le citron permet de stimuler l’élimination des déchets et des graisses de l’organisme, de favoriser une bonne digestion, de détoxifier, etc…


L’association du gingembre et du citron aide donc à perdre du poids de façon naturelle et saine.

Ils sont en totale synergie afin de faciliter le transit intestinal et de protéger tout l’appareil digestif. Ils permettent de réduire l’acidité gastrique, de stimuler les enzymes produits par le foie et le pancréas.


RECETTE


Ingrédients :


  • Quelques tranches de racine de gingembre frais

  • 1,5 litre d’eau

  • 1 citron


Préparation:


  1. Faire bouillir l’eau ensuite ajoutez-y les tranches de gingembre préalablement lavez.

  2. Laisser sur le feu pendant 15 minutes puis retirer du feu et laisser refroidir.

  3. Ajouter le jus de citron.


CONSEILS:


Buvez cette préparation 3 fois par jour, surtout le matin à jeun, avant le déjeuner et avant le dîner. Cette cure ne doit pas dépasser plus de 10 jours.


MISE EN GARDE:


  • Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes notamment après le 1er trimestre de grossesse.

  • Il est déconseillé aux personnes souffrant de maladies de sang du fait de son effet anticoagulant et aux personnes diabétiques et chétives.

  • En cas de doute, il est indispensable de demander conseil à votre médecin traitant avant d’entamer la cure.

Fideline Mendy

Coach nutrition et bien-être & Masseuse professionnelle

​© 2018 par Fideline pour Renaissance 

  • Grey Facebook Icon

Design by Lina'gination Conception